2013 Honda Fit EV
Nous rappelant que les véhicules électriques deviennent de moins d'un compromis
Le 2013 Honda Fit EV, le constructeur automobile japonais très attendu réponse à la Nissan Leaf, est rapide, agile et en fait assez agréable à conduire. Sa cabine est spacieuse, bonne visibilité vers l'extérieur et son style est tout sauf drôle. La plate-forme est impressionnante en toute sécurité, il a une portée décent et Honda dit qu'il est le véhicule le plus efficace de l'EPA a jamais testé.
Alors, quel est le problème? Appelons cela un manque de volume.
Honda est seulement la libération que 1.100 de ces berlines petits personnages bleus au cours des deux prochaines années modèles en Amérique du Nord, et chacun d'eux sera rendu le contrat de trois ans des baux. Pour rendre les choses plus frustrant pour ceux qui veulent oublier à combustion interne, que la Californie et l'Oregon sont dans le lancement des plans avec cinq autres présélectionnés marchés de la côte Est d'ouverture peu de temps après. D'après ce que nous savons, Honda Canada est encore à évaluer la viabilité d'apporter une poignée du Nord de la frontière.
Statistiquement parlant, la Fit EV Honda sera initialement rare qu'une Lamborghini LP700 Aventador-4 (les Italiens sont l'estimation d'une campagne de production d'environ 4.000 dans le monde entier). Mais heureusement, Honda a apporté une poignée de pré-production Fit EV en Californie du Sud et nous a offert un disque. Nous avons couru les essais d'accélération, a esquivé les cônes sur un parcours de slalom, puis fait quelques conduite dans le monde réel. S'attarder sur la pénurie en attendant, il était presque frustrant de constater que nous nous sommes tellement amusés.
Le changement le plus évident, pour beaucoup, sera l'unique
Réflexion Blue Pearl peinture offerts uniquement sur la Fit EV.
De loin, il n'est pas facile de distinguer un traditionnel moteur à combustion Fit (1,5-litre inline-quatre développer 117 chevaux-vapeur) à partir de son tout-électrique de contrepartie. Pourtant, comme il s'approche, l'absence d'une grille de calandre, des scripts sur les portes arrière et son becquet arrière sera élargie des indicateurs subtils. Le plus évident, pour beaucoup, sera le reflet unique de Blue Pearl peinture - offert seulement sur la Fit EV.
Même si vous êtes daltonien et arrive de manquer les réglages extérieurs, l'habitacle est un don mort. Le volant est presque identique, mais l'instrumentation principale analogique (compte-tours, compteur de vitesse et jauge de carburant) a cédé la place à une consommation d'énergie compteur analogique, compteur de vitesse numérique et état de la batterie de charge du compteur. Le système de navigation a été reporté, mais le système de CVC est maintenant entièrement automatique (zone unique) avec un grand affichage numérique remplaçant la molette de distribution d'air. En plus de la prise de courant de 12 volts standard, il ya des contrôles de siège chauffants et une entrée audio auxiliaire au bas de la console centrale. Les maisons de la console centrale porte-gobelets doubles, un levier de vitesses traditionnelle (avec un arrangement non conventionnel PRNDB) et un frein de stationnement à levier. Le cockpit est propre, pas encombré.
Ingénieurs enlevé la poutre de torsion en forme de H à l'arrière et l'a remplacée par un système multi-lien indépendante - Honda Fit première pour un.
Moins observée sont les modifications physiques apportées à accueillir les batteries rangés sous le plancher passager. En tant que tel, les trois occupants des sièges arrière sont déplacés très légèrement vers l'arrière. Le plancher est surélevé un peu, aussi, de sorte que le coussin du siège se situe logiquement un peu plus élevé ainsi. Nous ne devrions pas manquer de mentionner le matériau bio-tissu qui recouvre les sièges, c'est la première utilisation de Honda de la tapisserie d'ameublement écologique. Et bien à notre grand regret, la fonctionnalité Magic imminente utile siège qui bascule la ligne toute la deuxième et de la façon de répondre plus grands objets a été sacrifié pour s'adapter à la boîte de foudre sous les sièges.
Alors que le châssis et la suspension est la plupart du temps partagé avec ses frères et sœurs de combustion (jambes de force MacPherson à l'avant), les ingénieurs ont enlevé la poutre de torsion en forme de H à l'arrière de la Fit à moteur à essence et l'a remplacée par un système multi-lien indépendante dans l'EV - Honda c'est d'abord pour une Fit. Il ya un seul piston coulissant à étrier freins à disque à l'avant et freins à tambour à l'arrière. Les roues standard sont de 15 pouces alliages, enveloppés dans des bas-résistance au roulement des pneus toutes saisons 185/60R15 Michelin Energy (à tous les quatre coins). Directeur de Honda assistée électrique (EPS) est la norme.
La Fit EV ira 212 kilomètres de la ville (132 miles) par charge et dispose d'un EPA-estimé gamme combinée de conduite de 132 kilomètres (82 miles).
En termes de motorisation, la Fit EV dispose d'un entretien de 92 kW AC moteur électrique synchrone (développement de 123 chevaux et 189 lb-pi de couple) entraînant les roues avant par une haute efficacité mono-vitesses coaxial. L'alimentation est fournie par un Toshiba-produit refroidi par air de 20 kWh batterie Li-Ion, situé sous l'habitacle complètement à l'intérieur de l'empattement.
Avec ses propres chargeur intégré, une unité de 6,6 kW, le véhicule peut être branché dans n'importe quel type de ménage 120 - ou 240 volts alimentation en courant alternatif (temps de charge sont moins de 15 heures sur une alimentation de 120 volts, mais moins de trois ans heures sur une de 240 volts AC 2 Niveau de source). À compter d'aujourd'hui, Honda a repris Leviton pour alimenter son préféré équipement électrique d'alimentation du véhicule (EVSE) station de recharge. Avec des batteries pleines, Honda affirme que le Fit EV ira 212 kilomètres par charge, et il a un APE-estimée gamme combinée de conduite de 123 kilomètres.
Honda a choisi une période de trois mode de l'opérateur sélectionné d'entraînement
système de la Fit EV: Normal, Econ et du Sport.
Pour aider le propriétaire avec le processus de charge ensemble, Honda fournit une télécommande interactive avec chaque véhicule. À propos de la taille d'un iPod Nano, la télécommande numérique est en mesure d'échanger des informations sur l'état de charge et les paramètres de contrôle du climat quand la voiture est connecté à une alimentation de charge - vérifier sur votre Fit EV dans le confort de votre canapé, chambre familiale ou de l'intérieur un restaurant, avec son système intégré de communication (le système utilise des ondes radio pour transmettre vers le haut de 100 pieds). Une application smartphone disponible fait la même chose, plus il permet l'ordonnancement des temps de chargement spécifiques (uniquement de l'électricité lorsqu'ils tarifs d'électricité sont les plus faibles) et d'autres caractéristiques d'un peu partout.
Honda a choisi une période de trois mode de l'opérateur sélectionné système d'entraînement pour la Fit EV. Lorsque le levier de vitesses est dans le lecteur, le système par défaut mode "Normal" pour offrir un bon équilibre entre le système de pouvoir et de freinage (75 kW de puissance électrique est disponible lors de l'accélération). Appuyez sur le tableau de bord monté sur la livraison "Econ" et le pouvoir est réduit (47 kW de puissance électrique disponible lors de l'accélération), ainsi que l'utilisation du compresseur de climatisation dans ce cadre le plus efficace. Enfin, ceux qui cherchent une expérience de conduite plus fougueuse devrez choisir mode «Sport» (à la hausse la prestation de 92 kW de puissance électrique à l'accélération), qui sacrifie gamme pour une accélération rapide et une réactivité du moteur. Le conducteur ne sera plus jamais question qui le réglage du système d'entraînement est en, tant que le compteur ambiante et indicateur de mode dans le tableau de bord s'allume en vert pour le mode Econ, blanc pour le mode Normal et rouge lorsqu'il est en mode Sport.
Mais il ya plus à l'histoire, la transmission dispose également d'un «B» («freinage»), qui optimise le freinage par récupération pour fournir une charge maximale à la batterie. Il peut être utilisé avec n'importe quel des trois modes de conduite efficacement offrent six uniques modes de conduite pour la Fit EV. Considérez cela comme une configuration personnalisée.
La Nissan Leaf (plus d'une centaine de kilos de plus à 3,385 lbs 1,535 kg ou) ont démontré rouleau plus de corps et de réglage suspension plus douce.
Nous avons passé la matinée avec un prototype Fit EV dans le lot sud de la Californie Rose Bowl de stationnement et la communauté environnante. Un slalom était le premier sur la liste, suivie par une certaine accélération s'exécute et puis quelques boucles autour d'un cycle de conduite en ville / autoroute.
Avec de rares exceptions près, les mots «sportif» et «véhicules électriques» sont rarement combinés dans la même phrase (en particulier lorsque le véhicule coûte moins de $ 40.000). Pourtant, la Honda Fit EV, faire pencher la balance à 3,252 lbs ou 1,475 kg (55 pour cent la répartition du poids front/45 pour cent à l'arrière), se dit volontiers traîné autour de la base de cône chargée cours avec confiance. Il y avait beaucoup de crissement de pneus et de sous-virage notable, mais il n'était pas bâclée ou mauvaise conduite, comme la Nissan Leaf - oui, Honda a pensivement son plus proche concurrent le long de notre comparaison subjective. Dos à dos, nous avons constaté que la feuille (plus d'une centaine de kilos de plus à 3,385 lbs ou 1535 kg) a démontré rouleau plus de corps et de réglage suspension plus douce. La sensation de direction électrique était plutôt engourdie à la fois, mais la Fit sentir plus à l'aise et contrôlable en cours d'exécution de la boucle.
Honda a également mis en place une ligne droite courte avec un pistolet radar à la fin. Nous avons pris tour à tour la course à glisser les drapeaux pour voir lequel des deux a été plus rapide. La Feuille frappé 58 kmh (36 mph) en mode ECO et 68 km / h (42 mph) dans le lecteur. La Fit EV frappé 69 kmh (43 mph) en mode ECON, 71 kmh (44 mph) en mode Normal et 76 kilomètres par heure (47 mph) dans le sport. Les deux voitures étaient de traction limitée au début, mais la Honda tiré beaucoup plus fortement au cours de l'accélération de fonctionner une fois que les pneus accroché. (Remarque:. La Feuille et Fit ont été à la fois en cours d'exécution sur près de charges complètes pour l'essai d'accélération)
Le mode Normal avec la transmission en "B" a été notre réglage favori.
Enfin, nous avons quitté le parking pour une brève ville / autoroute boucle, comme c'est la façon dont la plupart Convient s'usera leurs pneus (nos soupçons, c'est que quelques-uns propriétaires slalom ou faites glisser avec leur EV, compte tenu de la façon dont il est préjudiciable à la gamme) . Accélération de la ligne n'était pas mauvais dans l'un des modes de conduite (comme nos chiffres d'accélération précédentes montrent), mais le mode Econ était beaucoup plus léthargique lors de la réaction à l'entrée d'accélérateur à des vitesses supérieures à 48 km / h (30 mph). Le mode Normal est plus que suffisant, agissant comme un autre à faible cylindrée moteur à quatre cylindres autour de la ville (mais sans la nécessité gênant pour rétrograder, grâce à la boîte de vitesses à simple vitesse). Le mode Sport est presque zippy, en particulier à des vitesses plus lentes urbaines.
Autour de la ville, nous avons trouvé le mode Normal avec la transmission en "B" pour être notre réglage favori. Le régénérateur de freinage dynamique dans cette configuration permet de préserver la vie de la batterie tout en nettement ralentissement du véhicule lorsque l'accélérateur est soulevé. Il a fallu que quelques minutes pour se familiariser avec son presque unique-pédale, et nous ne tardèrent pas à profiter de la sensation naturelle de freinage du moteur.
.
La fusion en 110 kmh sur une autoroute en mouvement, la Fit EV a tenu sa propre. Alors que la sortie d'un moteur électrique reste constante à la vitesse, le couple diminue à mesure que les augmentations RPM. Cela signifie que tous les véhicules électriques accélérer rapidement hors de la ligne, mais ralentir à des vitesses plus élevées que le couple diminue et aérodynamique augmentation des charges (même la Tesla Roadster est à court de vapeur au-dessus 160 kmh). Comme nous avons pensé, la Fit EV a perdu la plupart de son zippiness sur l'autoroute, mais il n'a jamais été inquiétant, et nous n'avons pas de problème manœuvres d'une voie à. Cependant, il était peut-être notre plus claire rappeler que la Fit EV est tout sauf traditionnel.
L'envie de rouler plus lentement semble inconsciemment se produire chaque fois on saute derrière le volant d'un véhicule électrique
Ignorant l'envie de rouler plus lentement que la normale pour économiser la batterie (il semble inconsciemment se produire chaque fois on saute derrière le volant d'un véhicule électrique), nous sommes retournés au lot Rose Bowl de stationnement avec le levier de transmission en "D", tout en utilisant Le mode Normal. Dans cette configuration, avec seulement un minimum de freinage par récupération, la Fit EV répond un peu comme une voiture conventionnelle - étrangement nous rappelant que la propulsion électrique est de moins en moins d'un compromis à ses homologues des combustibles fossiles.
Nous avons trouvé beaucoup aimer avec la nouvelle Fit EV. Nous avons été impressionnés par son habitabilité, la dynamique de conduite et de l'électronique de pointe conçus pour faciliter l'expérience de propriétaire. Son apparence physique est unique, mais il n'a pas crier comme beaucoup d'autres "verts" bizarreries sur la route. Son interface humaine est sympathique, et dans l'ensemble, il est exceptionnellement facile à conduire.
.
Pourtant, quelles que soient ses attendus des critiques dithyrambiques, Honda n'a pas l'intention de vendre sa Fit EV au public. Au lieu de cela, la société a concocté un agressive privée de trois ans du programme de location Fit EV. L'accord ne comprend pas seulement l'assistance routière, l'entretien de routine et de mises à jour de navigation, mais l'assurance trop (les clients auront besoin d'assurance de responsabilité de leur propre chef). Il n'y a aucune option d'achat à la fin du bail.