très bon tuning ,les deux tons vont parfaitement ensemble juste les jante (qui sont surement 23 pouces) préférence sur les 17 pouces
Entre genie mecanique et folie artistique, le Tuning " Made in USA " fait aujourd'hui figure de reference !
Le tuning nord americain est tres different du notre et est aujourd'hui source d'inspiration pour la mode du tuning de demain dans nos contrees.
Parlons tout d'abord des tendances fortes a ne pas confondre avec le tuning : les americains font depuis longtemps des hot-rods egalement appeles du Custom. Cette mode est similaire au tuning mais se deroule sur des bases de voitures anciennes, de gros vans ou de gros pick-ups et consiste a obtenir une grosse auto surbaissee avec de petites roues et un gros moulin bien gonfle qui fait beaucoup de bruit dignes de gros cubes a deux roues. Beaucoup croient qu'il s'agit de la mode tuning US mais non, c'est bien de custom que l'on parle. Cette mode commence d'ailleurs a faire son apparition de serie chez nous avec le Prowler ou autres PT-Cruiser.
Ensuite il y a les "latinos" avec leurs grosses voitures style pick-up montees sur verins hydrauliques et qui bondissent et bougent dans tous les sens. La aussi on commence a trouver quelques inspirations en France puisque de nombreux vehicules sont montes dans le meme style comme on a pu le voir au Bourget et au 6° GTI International, mais egalement et la c'est bien plus judicieux pour avoir des suspensions offrant une souplesse de hauteur de caisse inegalee puisque vous pouvez rouler avec une hauteur suffisante sur route pour ne pas accrocher vos bas de caisse et etre a raz le sol pour les meeting.
Le tuning quant a lui est present aux US pour une grosse partie sur des voitures japonaises. Il reste tres simple et tres pur, la-bas, on pose des grosses jantes chromees avec de gros pneus, un bon rabaissement (mais pas de trop car les routes sont chaotiques), des vitres teintees, de la mecanique, beaucoup de mecanique et surtout une grosse sono. Encore une fois ce sont les communautes latines ou afros qui sont en majeure partie presente et que l'on voit vrombir toutes basses a l'air dans les rues. Le tout R&B ou Rap a fond !! La base etant de gros V8 5.0 pour ceux qui ne sont pas pro japonaise, c'est THE reference.
Puisque nous sommes a parler sono, voila ou se trouve vraiment le tuning la-bas puisque tout comme en France le conducteur moyen equipe sa voiture de jantes, aux Etats-Unis et au Canada c'est la sono qui prime et surtout les basses, beaucoup de basses et enormement de Watts ! C'est le pays du record du monde SPL rappelons-le et ce n'est pas pour rien. Ils montent tous des installations ou la plus petite ridiculise se que l'on fait chez nous, deux subs c'est le minimum pour eux et les Watts se comptent en Kilowatts !...
En effet, vous ne passerez pas une journee sans croiser un van equipe de plusieurs subs ou meme un pick-up affichant ses caissons et gros haut-parleurs en plein air ! C'est tout simplement de la folie. Le tout est donc source d'inspiration comme je vous le disais puisque l'on voit de nombreuses choses venant directement des USA, tout d'abord les jantes, cela fait plus de dix ans que les "ricains" montent des jantes chromees de gros diametre sur leurs autos, en France cela ne fait que quelques annees et encore on en voit que tres peu (serait-ce du fait de notre temps de chien ?). Autre point les vans : autrefois les proprietaires de grosses sonos europeennes se contentaient de simples voitures, aujourd'hui qui n'a pas vu un meeting sans un van rempli de subs ou autre showcars de marques audio fait a partir d'un monospace ou un gros 4x4 ?
Bref, amis tuners, une seule lecon est a tirer de tout ceci, si vous souhaitez etre au top du tuning de demain, regardez ce qu'il se fait outre-atlantique et prenez exemple, vous etes surs d'etre au top dans les meetings. Au passage, pour cela inutile de chercher les produits chez vos revendeurs ! La solution se trouve par la correspondance, les magazines US et autres sites internet !