2012 Toyota Camry SE V6


2012 Toyota Camry SE V6
Le pronostic négatif












Comment les médecins de le faire? Comment peuvent-ils dire aux gens que leurs proches sont malades, affligés de terminal, ou même? Bien sûr, c'est une chose à communiquer de mauvaises nouvelles comme un mécanicien: «Votre transmission dame frit, ça va être trois mille." Mais les médecins doivent être sensibilisés à la grande angoisse qui accompagnent leur diagnostic. Personne ne veut savoir que leur ex-membre de la famille en bonne santé n'est pas bien, et la compassion d'un médecin est aussi importante que sa main guérison. La façon dont les nouvelles soient livrés est crucial pour la façon dont un patient, la famille et les amis viennent à accepter la situation et de faire face avec le traitement et ses conséquences.

Peut-on alors, trouver un médecin d'écrire cette critique de la nouvelle Camry? Parce que, après une semaine au volant de la Toyota Camry 2012 SE V6, une chose est claire: ce best-seller est malade.

Maintenant, nous savons que la voiture est une véritable institution - il ya actuellement quelque 40.000 personnes emparés de Camry chaque mois. Et oui, pour la plupart de la voiture publique d'achat, la nouvelle Toyota midsize continuera à fournir sûr et approprié, si surprenant, le transport. Selon nos estimations, cependant, il ya au moins deux, probablement trois, peut-être même quatre ou cinq autres berlines de taille moyenne offrant un meilleur package global de prix, de performance et de personnalité que soutien de famille Toyota. La courte liste commence avec la Kia Optima et se termine avec la Hyundai Sonata, mais la prochaine Ford Fusion et Nissan Altima méritent leurs coups aussi.



Mais ce n'est pas seulement une saine concurrence qui a affaibli la Camry, c'est que la Camry lui-même a vieilli et fatigué. En dépit des affirmations de Toyota, le modèle 2012 est «tout nouveau», ce n'est pas si facile de repérer ce qui est différent entre Camry année dernière et celui-ci, du moins de l'extérieur. Le style de la nouvelle voiture adhère assez près à la fois l'esprit et la lettre de son prédécesseur que ce 2012 ne considère pas seulement comme le 2011, ils ont des mesures pratiquement identiques. Bien sûr, il ya quelques plis serrés sur le 2012, en particulier dans les fascias, mais c'est le genre de changement qui trahit simplement l'adhésion à la philosophie de Toyota de l'industrie automobile de l'obsolescence planifiée. Cela dit, il n'est même pas une mise en oeuvre particulièrement bonne dudit concept, comme la Camry de septième génération n'est pas sensiblement plus moderne dans le style de la sixième - ou cinquième, d'ailleurs.

Pire que le pas de côté avec le style, c'est que nous allons avoir un moment difficile de trouver des choses sur la voiture qui ont été considérablement améliorées. Beaucoup de choses ont changé, surtout à l'intérieur, mais la plupart il s'agit d'une proverbiale réorganisation des chaises longues sur le Titanic. Le tableau de bord, par exemple, a l'air bien sur les photos, mais dans le monde réel, c'est un méli-mélo de différentes textures et les finis de plastique sur ses nombreuses parties. Par rapport à l'Optima, le tiret Toyota ressemble carrément pas cher. Nous faisons rappel ce qui semblait être des morceaux de métal réels garnitures sur les portes de la Camry, mais au milieu de tout le faux «métal-look" plastique ailleurs dans le poste de pilotage, il est difficile de discerner même.



En l'absence de thème fédérateur à l'intérieur, on a l'impression que les équipes qui ont conçu le tableau de bord ne s'est réuni ceux qui ont fait les panneaux de porte après le fait. Bien que ce soit peu probable, il ne change pas le fait qu'il n'y a tout simplement pas de flux, pas de limites à l'art Camry. Même les sièges, qui sont par ailleurs confortables, sont couverts dans au moins trois matériaux différents en autant de couleurs, paraissant moins élégant que résultant de quelqu'un de ne pas pouvoir prendre une décision. Cette approche tout-mais-la-cuisine-évier pour mettre à jour l'ancien intérieur terne Camry a certainement donné aux clients Toyota quelque chose à regarder où il était autrefois juste monobloc en plastique, mais ce n'est pas vraiment digne d'excitation.

La Camry V6 de 3,5 litres, d'autre part, est. Oui, c'est la même chose 268-chevaux version du V6 Toyota d'entreprise que nous avons pu apprécier pendant des années, barattage de £ 248-pi de couple tout comme il l'a fait dans la Camry 2011. Mais nous ne nous plaignons pas, car le groupe motopropulseur est l'aspect de la Camry SE qui se trouve dans la santé la plus robuste. Toyota a fait quelques modifications au groupe motopropulseur V6 de la Camry de pomper son économie de carburant pouvant aller jusqu'à 25 mpg combinés pour 2012, soit une amélioration de deux milles au gallon l'an dernier. Nous n'avons vu 22 mpg pendant notre semaine dans la voiture, mais il ya de bonnes raisons de notre faiblesse kilométrage. Toyota a goosed l'ensemble SE pour 2012 en incluant de direction intégrées au volant paddleshifters pour la transmission automatique à six vitesses, et blipping à travers les avantages engrenages jusqu'à la V6 comme un stimulateur cardiaque. Les paddleshifters sont bien conçus et bien mis en œuvre - en particulier étant donné la réputation méritée antisportif de la Camry.



Si les paddleshifters montrer espoir, la dynamique de la Camry nouveaux moteurs laissez-nous rendre compte que la réinjection de la vie dans cette vieille fille fatiguée est encore une procédure risquée. Toyota ne s'est pas trompé quand il s'agit de pouvoir mettre sur le trottoir, car, même avec la pleine application de l'accélérateur il n'y a pas de couple de direction des roues avant, juste une accélération en douceur que le régime du moteur en douceur et rapidement jusqu'à 6000 rpm passé. Mais les roues de 18 pouces et 45 de la série des pneus flancs de la SE rouler un peu dur sur chaussée rugueuse, et ils transmettent un peu de bruit dans l'habitacle autrement calme. Bien que la suspension dans la SE est plus ferme que dans d'autres, de moindre qualité Camry nous avons parcourus, il ya beaucoup de roulis et l'extrémité avant sera toujours facilement les laver dans les virages serrés. La Camry nouveau système de direction assistée électrique ne fournit pas beaucoup de retour et les freins sont tout juste convenable, avec une pédale dur qui inspire peu de confiance lors des arrêts de panique. Conduite de la SE dans la colère ne va vous laisser un sentiment encore plus en colère, car il n'ya pas de berline sport.

Non pas que cela devrait être. Mais l'ingénierie d'une voiture qui peut bien performer dans les mains de pilotes amateurs et la construction d'un appareil pour les masses trajet ne devrait pas être mutuellement exclusifs. Il était une fois une époque où la Camry a été construit avec l'objectif d'être la berline la plus haute qualité de taille moyenne sur le marché. Cela ne se sent plus comme dans le cas - en fait, il ya des moments où il se sent comme cela est conçu pour être le moins cher Camry Toyota qui peuvent s'en tirer avec.



Par exemple, le prix de la vignette sur notre voiture d'essai était de 30 910 $, mais qui ne comprenait pas le contrôle automatique de la température, ce qui n'est pas offert sur la garniture de SE. Il a inclus un système audio JBL de marque qui a retenti parmi les pires systèmes que nous avons récemment entendu parler d'une nouvelle voiture, sur un ton nasillard qui fait tout, de la radio FM analogique au son des CD Pandora comme ils étaient joués sur des haut-parleurs portables . Une preuve supplémentaire de réduction des coûts peut être vu dans le cahier des charges pour les freins de la Camry: Tous les modèles reçoivent les mêmes disques avant 11.65 pouces, malgré les 230 livres supplémentaires et 90 chevaux du V6 3420 livres SE par rapport au modèle à quatre cylindres. (Oui, spécifications Kia grands freins pour sa version la plus puissante de l'Optima.) Attention de Toyota au détail semble manquer dans d'autres domaines, comme l'affichage pour le moniteur de pression des pneus, ce qui montre les pressions pour les quatre pneus en ligne droite, sans indication de l'avant ou vers l'arrière, la gauche ou la droite.

En vérité, il ya des années que la Camry vraiment senti comme un exploit supérieure de génie industriel. Bien qu'il reste encore une forte impulsion battant sous le capot de la Camry SE, il n'est tout simplement pas suffisant pour sauver ce patient.