Import Tuner FR Shootout





Import Tuner FR Shootout FR CompetitorsVenez Juin, un sentiment d'excitation remplit l'air comme Import Tuner a tenu sa première Shootout FR annuel à Willow Springs International Raceway à Rosamond, en Californie. Utiliser les rues de Willow (SOW) configuration de la piste était de nouveau à l'événement de cette année de la précédente emplacement Buttonwillow nous avions pris l'habitude de ces cinq dernières années de la concurrence. La piste de 1,8 mile consiste en une mise en page plus petit et plus serré avec un total de 13 tours. Pour ceux qui n'ont pas en phase avec l'événement de l'année dernière, voici un bref récapitulatif: Le Shootout AWD a témoigné à 10 (invitation spéciale) véhicules à infâme CW13 configuration de Buttonwillow Raceway, qui comprenait trois GT-Rs, trois ITS, et quatre Evos dans un défi en tête-à-tête pour prouver qui est le meilleur, ou du moins parmi les meilleurs. Le 625hp d'ACG, satin gris '09 R35 GT-R a sorti la courte victoire sur les Kontrabrands / Sport automobile Evasive '06 Evo IX SE en raison d'une erreur de calcul du pilote sur le nombre de tours, ce qui l'a amené dans les stands après avoir complété seulement quatre des cinq . L'erreur s'est automatiquement victoire potentielle de l'Evo dans un DNF déchirante. Cette année marque la sixième année consécutive de la concurrence, composé de 15 véhicules de toutes marques et modèles, soit Na ou forcé par induction qui ont été assez digne pour participer à notre Shootout FR.


Le FR Shootout n'est pas votre cas typique de la piste le week-end. C'est beaucoup plus que juste un tas de voitures de course de dynamitage collectivement en bas de la piste. Ces véhicules ont plus qu'une vague ressemblance avec des véhicules routiers, avec beaucoup d'entre eux étant les conducteurs quotidiens, nos règles d'événement prescrivent chaque voiture doit être immatriculé et assuré pour un usage routier public. Continental Tire une fois de plus joué un rôle essentiel dans le parrainage de l'événement de cette année, l'intensification de la plaque de fournir chacun des concurrents avec un ensemble de Contact DW (340 treadwear) pneus extrêmes comme le pneu de spécification officielle. Parmi les concurrents était un groupe éclectique de voitures, qui ont oscillé entre une vieille école '75 280Z avec un LS1 puissance V-8 faisant 420 WHP à un intimidating-looking/sounding RX-8 qui a été préparée et entraînée par Mazdatrix propriétaire Dave Lemon, et oui, nous avons même mis en évidence une légère '13 Scion FR-S modifiée pour satisfaire le genre de la nouvelle école. Vous pouvez dire que nous avons couvert une grande majorité des plates-formes FR nous avons appris à apprécier au fil des ans.




La journée a commencé à 7h30 avec une inspection obligatoire technologie avant que les voitures étaient autorisés à rouler sur la piste. Une séance d'entraînement de 30 minutes a été immédiatement suivie d'un temps d'attaque, avec 15 voitures en tête. Pilotes savaient qu'ils auraient besoin pour atteindre leurs meilleurs moments dans les sessions du matin, la chaleur de l'été chaud serait rapidement tuer puissance, les freins et l'adhérence des pneus que la journée avançait.


L'Eglise Automotive Testing S2000 immédiatement fait connaître sa présence, la machine suralimenté décocha un tour 1:25.707 avec l'ancien '05 Rolex Series GT Champion Craig Stanton derrière le volant. Le Skullworks SR20VE à propulsion hybride 240SX a enregistré le deuxième meilleur temps avec un 1:26.278 dans la première session. Les deux concurrents et les spectateurs étaient à un souffle comme ils ont été témoins de la machine à Skullworks envoi plumes épaisses de fumée à l'arrière de la voiture à chaque tour. Propriétaire du véhicule Mike Yates nous a informés après sa séance qu'un tuyau de retour d'huile en vrac était le coupable et serait facilement réparée à temps pour le prochain tour. Le S2000 EVS a arrêté le chrono avec un temps de 1:26.918 avec le propriétaire du véhicule et Rob Walker poussant ses AP2 NA-alimentés à quelques secondes de ses concurrents forcé induction. Walker n'était pas étranger à temps du circuit d'attaque, il a établi de nombreux records de la classe, y compris le FR record Classe Rue à Battle Super Lap. Lors de la séance du matin, la piste a réclamé sa première victime du véhicule. La Phase 2 350Z Motortrend de Allen Deines subi une panne de moteur catastrophique que sa bielle frappé par son bloc, forçant la voiture à la retraite. Une autre phase 2 voitures Motortrend souffert gremlins électrique due à un défaut d'allumage problèmes à 4500 rpm, le KA24 turbo 240SX était incapable de faire une course propre, qui en proie à la machine 380 WHP pour le reste de la journée.

Comme l'événement de la journée avançait avec cinq programmés sessions moment-attaque en cours, les premières voitures de la classe NA restés avec Rob Walker dans le S2000 EVS assis dans la première, Alex Peng dans sa 250 WHP Momofoolio Racing / Sportcar Mouvement S2K, et Pit Les 350Z garage entraînés par Sky Chan complétant le trio de tête.


Les premiers favoris au sein de la classe d'induction forcée compris l'Eglise Automotive Testing S2000 et Skullworks 240SX assisté à un concurrent dangereux dans les rangs de la concurrence. L'équipe FSR Supra détenu et dirigé par Stephen Shiu, un avocat par jour et une piste junky le week-end, c'était bien à distance de frappe de prendre la première place du top. Le Supra, ne sont généralement pas connus pour manipuler le cours de SOW serré courait dans la gamme de chrono 01h26 avec un best of de 1:26.484, à moins de deux dixièmes de seconde de 240SX de Yates. Nous avons rattrapé avec Shiu pendant la pause de midi d'après-midi pour savoir quelles modifications ont été apportées à sa voiture: «Nous avons construit une voiture de piste formidable sur un budget, mais fait en sorte de ne pas lésiner sur la modernisation de la suspension et à l'enrôlement FSR Motorsports Creations à Montclair, CA , de fournir un travail de préparation du véhicule avant l'événement. Comparé à d'autres cours en Californie du Sud, il est la voie moins favori de la Supra depuis chevaux fournit peu d'avantage avec seulement deux lignes droites. Par ailleurs, étant donné qu'il ya beaucoup de transitions serrés, le poids est un important inconvénient et nous savons tous que le Supra a beaucoup de coussin pour le pousser ».


Pour notre septième édition, qui aura lieu en Juin, c'est le Shootout FR encore une fois faire une performance de rappel. Possédez-vous une voiture FR et que vous avez ce qu'il faut pour remporter le premier prix à la fusillade de cette année? Soumettez votre photo du véhicule avec specs pour features@importtuner.com avec "Tuner FR Shootout" dans la ligne objet, ou les poster sur notre page Facebook plus tard le 1er Juin. Nous vous attendons pour vous!