Comment bien choisir sa voiture ?


comment bien choisir sa voiture??
 Comment bien choisir sa voiture ?
Comment bien choisir sa voiture ?


Choisir sa voiture peut être casse-tête: entre le nombre de marques de constructeurs, la série, le modèle dans la série, et le millésime, beaucoup de critères sont à prendre en compte. Critères auxquels s’ajoutent: le prix du véhicule, le tarif d’entretien et de réparation (pièces de rechange…), mais aussi le tarif de cotisation d’assurance auto.


Choisir la meilleure assurance auto

 Et pour choisir la meilleure assurance auto, vous devrez être attentif autant au choix de votre véhicule, qu’à votre profil de conducteur. Utilisez un comparateur d’assurance auto, qui vous permettra d’obtenir les devis gratuits d’un maximum de marques d’assureurs et de mutuelles, et de comparer ce qui est comparable.



Les avantages de la voiture d’occasion 

Dès la première année, un véhicule neuf perd 30 % de sa valeur. On peut donc accéder à des véhicules plus haut de gamme: peugeot 3008 occasion, c4 picasso occasion, audi q5, audi a4, audi a3 occasion et même mini cooper occasion. De la mini voiture pour citadin branché à la berline familiale pour parents très occupés, tout le monde peut trouver son compte, au minimum 30% moins cher qu’une voiture neuve ! Si la voiture est vendue au-dessus de la cote argus, ou qu’elle a de nombreuses options, choisissez plutôt une formule tous risques, et prévoyez de souscrire une garantie valeur de remboursement à votre assurance auto, qui tiendra compte de son prix d’achat occasion, plutôt que de la cote minimum.


Petites occasions pour Jeune conducteur et conducteur malussés


Le tarif de l’assurance auto dépend du modèle de voiture : une peugeot 206 occasion coûtera bien moins cher à assurer qu’une Toyota Prius, voiture hybride haut de gamme (équipée de la technologie Hybrid Synergy Drive et de nombreuses
options). Outre le modèle, le jeune conducteur ou le conducteur malussé auront tout intérêt à choisir une formule d’assurance peu coûteuse :
- le contrat de base Responsabilité Civile (la RC est l’assurance auto minimum obligatoire)
- un contrat intermédiaire de type RC / vol incendie, ou RC / dommages avec tiers identifié.


Attention dans le cas d’un contrat d’assurance souscrit au minimum : si vous êtes responsable de l’accident, ou qu’il n’y a pas de tiers identifié (sauf collision avec animal sauvage), les dommages causés à votre véhicule ne seront pas remboursés.
Alors voila j'ai l'intention de changer de voiture dans les prochains jours, mais je ne m'y connais que peu en voiture ( que le minimum) alors je voulais savoir si des personnes parmis vous qui s'y connaissent plutot bien pourraient me donner des astuces pour bien la choisir. Par exemple, ce que je dois vérifier quand je vais la voir, les questions à poser au propriétaire actuel ect...surtout que je dois en voir une dans la semaine qui me plais bien

Je suis preneuse de tout conseils alors n'hésité pas.merci

au premier abord, voir la carrosserie si propre, pas de bosse ou autre rayure, ensuite, l'état des pneus si bon ou pas.
La peinture dois être exactement la même pour tous les éléments de la carrosserie, si un endroit plus clair ou foncé, peut-être une peinture refaite de cet élément suite à du vandalisme ou un accident/choc antérieur, donc posé la question au vendeur.
La voiture une fois à bord, dois démarrer au quart de tour, les vitesse doivent passé sans problème, sans craquement ou autre.
Pour contrôler si l'embrayage est bon, s'installer au volant, le moteur tournant, mettre le frein à main, passer la 3éme vitesse sur place, et laché légèrement l'embrayage: si la voiture cale de suite, l'embrayage et o.k, par contre si l'auto avance un peu, malgré le frein à main,cet qu'il y a une usure prononcé de l'embrayage.
Ensuite ya autre chose plus technique en levant le capot, mais chaque voiture à sa maniére, mais la plus simple à vu d'oeil, voir le vase d'expansion du liquide de refroidissement, l'ouvrir pour voir si ya pas de mayonnaise(mélange de l'eau+huile), faut que le liquide soit liquide et propre, le faire la voiture à froid, sinon risque de brûlure des doigts.
Demander au vendeur un tour de voiture, ne pas mettre la musique pour écouter les bruits suspect.
Exiger un contrôle technique de moins de 6 mois, des factures d'entretien.

solutions

Après de nombreuses hésitations, vous vous êtes enfin décidés. Vous changez de voiture d'ici quelques semaines et vous avez opté pour une occasion. Pour ne pas vous faire piéger, voici quelques conseils indispensables. Examen statique, essai, Caradisiac passe tout en revue.
Vous voilà enfin prêts à remplacer votre voiture. Après avoir vendu votre ancien véhicule, vous partez à la recherche de la perle rare. Avant de franchir le cap, voici quelques indications à suivre pour que vos recherches et vos transactions ne se transforment pas en cauchemar.
Où chercher ? A quels détails prêter attention ? Voici un petit guide bien pratique pour ne pas se faire escroquer par des vendeurs peu scrupuleux. Si vous respectez tous ces éléments, vous allez devenir incollable et surtout intraitable…
Avant tout, il est fortement conseillé de connaître les grandes tendances du marché. Il est par exemple intéressant de savoir que les citadines sont très recherchées actuellement, que le diesel est la carburation majoritaire avec plus de 60 % du marché et que les acheteurs privilégient les marques françaises. Une fois ces informations mémorisées, munissez-vous d’un papier et d’un crayon : en route pour votre entrée dans le monde de l’occasion.