Proton


PROTON

 la vente entre le gouvernement malaisien et DRB-Hicom

Beaucoup de rumeurs ont circulé ces derniers temps concernant l’avenir de Proton. Le gouvernement malaisien a finalement décidé de vendre son capital à DRB-Hicom.
Au mois d'octobre, Proton avait démenti toutes les rumeurs concernant une possible vente de Lotus. Aujourd'hui c'est le gouvernement malaisien qui annonce avoir trouvé un accord pour vendre son capital mis dans le constructeur national.

La société d'investissement de l'Etat Khazanah Nasional Bhd devrait donc céder ses 42,7% du capital à DRB-Hicom pour 325 millions d'euros.

L'entreprise est une grande société asiatique de distribution et de fabrication de véhicule et a déjà des partenariats avec Mercedes et Volkswagen. DRB-Hicom possède également huit usines d'assemblage. Cet accord entre les deux parties donne aussi la possibilité à DRB de prendre le contrôle de deux usines en Malaisie qui sont capables de produire au total 350.000 voitures par an.

La société d'investissement du gouvernement malaisien a tenu à déclarer : "La proposition de DRB a démontré l'implication importante de l'entreprise dans le secteur automobile, mais aussi son réseau de partenariat stratégique aussi bien local, qu'international".