Voiture-Occasion ASSISTANCE ACHAT VOITURE
ASSISTANCE ACHAT VOITURE
Si vous ètes marchand automobile, garagiste, concéssionaire, importateur, courtier ou mandataire, ou bien vous souhaitez vous introduire dans le marché de la vente d'automobiles d'occasion, l'Espagne vous convient.
Il est dans votre interèt de vous approvisioner sur le marché espagnol, le plus avantageux actuellement en Europe.
En espagne vous allez trouver de centaines de milliers d'occases, a un prix sensiblement moindre (-20/30% sous Argus), la grande majorité d'entre elles avec beaucoup moins de kilomètres parcourus que leurs homologues françaises, belges ou allemandes (l'espagnol moyen ne roule qu'une moyenne de 9.000 kilomètres par an)
Vous ne savez pas ou trouver les bonnes voitures? Vous ne connaissez rien sur les démarches a éffectuer? Vous ne parlez pas ou peu l'espagnol? Vous rechercher peut ètre une assistance personnalisée, des conseils, des adresses utiles, voire un accompagnement sur les lieux? Vous ètes sur la bonne adresse!
AUTOESPAGNE S.L., JUAN FONT et SALVADOR PEREZ, Nous ne sommes pas trés loin de Gérone, ville située a 40 kilomètres de la frontière du Perthus, avec de trés bonnes liaisons avec la France: TGV français jusqu'a Figueres, autoroute, etc..
Nous avons crée ce blog pour proposer nos services, mais aussi pour aider et informer a tout ceux qui veulent faire eux mèmes les démarches. Régulièrement, nous allons le mèttre a jour, entretemps nous pouvons répondre a vos questions ou résoudre vos doutes.
un marché trés intéréssant pour l'achat de voitures neuves ou d'occasion, elle le serà toujours plus dans le proche avenir.
La crise que sévit actuellement dans notre pays a fait descendre de façon spectaculaire les prix des occasions, et ce phénomène ne ferà que s'accentuer dans l'avenir immédiat.
Pour les voitures neuves, c'est a peu prés la même chose: les prix du neuf ont toujours été plus avantageux chez nous (hors taxes), mais la mévante de ces temps difficiles stimule les distributeurs pour faire des remises alléchantes ou d'autres concéssions pour favoriser la récupération du marché. Une récupération qui, pour l'instant, est loin de se manifester.
Les vendeurs, soit-ils particuliers ou professionnels sont toujours plus nombreux, et les potentiels clients espagnols ne font plus la queue.
Le stock de voitures invendues augmente au jour le jour et l'acheteur espagnol n'a plus les moyens de s'offrir une voiture qu'il ne peut plus payer. L'Espagne était jusqu'a présent un marché gros demandeur d'occasions récentes que clients et intermédiaires allaient acheter en Allemagne, Belgique, Suisse, etc.. A présent, le marché espagnol génère des occasions qui conviennent parfaitement aux consommateurs européens. Toujours plus, des acheteurs d'origine européene viennent chez nous, ou ils trouvent des bonnes voitures a des prix plus convenables que chez eux.
Comme pour tout autre marché dans le monde, l'Espagne offre des avantages, mais aussi des inconvénients. L'information précise est la clef qui doit vous permèttre faire votre achat en toute sécurité.
AVANTAGES: Les prix sont plus bas qu'en France ou en Belgique, voire qu'en Allemagne, et sont presque toujours marchandables. Le consommateur espagnol achète a peu prés le mème genre de voitures que son homologue français, car les équipements et finitions proposés par les marques sur le marché espagnol sont a peu prés les mèmes que celles du marché français. Le conducteur espagnol roule beaucoup moins que le conducteur français, il n'est donc pas difficile de trouver des voitures de 2 années avec moins de 20.000 kilomètres réels.. Tout accident de grande envergure subi par la voiture est inscrit sur la “Ficha Técnica”, issue du controle technique local (ITV)
Si la voiture achetée a plus de 6 mois et plus de 6.000 kilomètres, elle n'est plus assujétie a la Tva, ni en Espagne ni en France.
INCONVENIENTS: Il faut faire attention aux achats dans certains garages, et même chez certains concéssionnaires de marque. Certains d'entre-eux ont la facheuse habitude de descendre le compteur kilométrique, pratique assez habituelle car peu poursuivie en Espagne. Attention aussi aux tromperies et arnaques: il faut TOUT vérifier avant d'acheter (la voiture, son historique de maintenance et accidents, les papiers, etc.. et surtout, éviter a tout prix de payer aucune somme avant que toutes les vérifications ne soient faites.
En Espagne, il n'existe pas une côte de référence oficielle comparable a l'Argus français. Il y a bien sur des côtes de valoration, publiées régulièrement par divers médias, et des côtes proféssionnelles employées pour les valorations dans les achats entre proféssionnels du secteur. Finalement, c'est le marché qui fixe les prix, comme partout dans le monde. Peu d'offre et beaucoup de demande: les prix montent. Beaucoup d'offre et peu de demande: les prix baissent.