partenariat avec Proton -Volkswagen -


partenariat avec Proton -Volkswagen -

le premier constructeur mondial dans un avenir proche. Pour ce faire, le constructeur allemand envisagerait un partenariat avec Proton pour produire et vendre ses modèles en Malaisie.
Pour augmenter ses ventes, Volkswagen veut produire localement. En Malaisie, la firme germanique serait susceptible de signer un partenariat avec le constructeur local Proton. C'est en tout cas ce que rapportent nos confrères de Bloomberg.

Selon les dernières informations, Volkswagen serait en train d'étudier les installations de production de la firme malaisienne pour savoir s'il pourrait envisager de produire ses véhicules là-bas.

Ce partenariat avec Proton est stratégique puisque si Volkswagen arrive à produire en Malaisie, d'autres marchés asiatiques pourraient s'ouvrir à la marque allemande comme l'Indonesie ou la Thaïlande.

De son côté Volkswagen ne dément pas cette rumeur : "Le marché malaisien est d'une grande importance pour le Groupe Volkswagen. Nous examinons continuellement les opportunités d'une production locale".

Ce n'est pas la première fois que le constructeur allemand tente de se rapprocher de Proton puisqu'un accord entre les deux firmes était tout proche en juin 2010.

Cet accord entre Proton et Volkswagen a plus de chances d'aboutir cette année, puisque Proton a récemment été racheté par DRB-Hicom, entreprise qui a noué un partenariat avec Volkswagen l'année dernière.