Proton Voiture Lekir Concept





Proton Voiture Lekir Concept 





C'est peu dire que la Lotus Europa n'a pas rencontré le succès escompté. Elle a déçu nombre de puristes de la marque qui la trouvaient trop embourgeoisée par rapport aux radicales Elise et Exige mais aussi échoué dans la conquête de nouveaux clients qui, eux, lui ont reproché son côté trop spartiate pour une prétendue GT.

Finalement l'Europa a failli là où la Lotus Evora a su faire de réels efforts de finition et de confort pour se démarquer de la monoculture Elise/Exige.

Qu'à cela ne tienne, la Lotus Europa pourrait connaître une seconde vie parée du Tigre malais et agrémenté de quelques retouches cosmétiques. Un juste retour des choses en somme car, avant d'être lancé sous le nom de Lotus Europa, ce modèle avait d'abord été développé à l'état de concept sous le nom de Proton Sepang.

Vendu à un prix bien plus abordable que feue l'Europa, la Proton Lekir de série sera vraisemblablement commercialisée en Asie du Sud-Est mais aussi en Australie et au Royaume-Uni, conduite à droite oblige.



Voitures du monde : Proton Lekir Concept

Voitures du monde : Proton Lekir Concept

Voitures du monde : Proton Lekir Concept

Voitures du monde : Proton Lekir Concept
Voitures du monde : Proton Lekir Concept

Voitures du monde : Proton Lekir Concept
Voitures du monde : Proton Lekir Concept

Voitures du monde : Proton Lekir Concept
Voitures du monde : Proton Lekir Concept
Voitures du monde : Proton Lekir Concept
Voitures du monde : Proton Lekir Concept 
Voitures du monde : Proton Lekir ConceptVoitures du monde : Proton Lekir ConceptVoitures du monde : Proton Lekir Concept