2012 Fiat 500 Abarth


2012 Fiat 500 Abarth
Comme bien nantis Comme un mannequin italien



De ne pas gâcher le reste de cet article, mais la première chose que le 2012 Fiat 500 Abarth a de bien, c'est son style. Cela ne veut pas dire que le reste de la voiture ne vaut pas écrit sur la maison - bien au contraire, en fait - mais s'il ya un facteur de conduite qui vous donne envie de courir à la concession Fiat et de passer vos dollars durement gagnés sur une Abarth, c'est à quoi il ressemble. Vous lirez une grande variété d'opinions à travers cette grande Interweb grande dynamique de conduite à propos de la 500 Abarth, le raffinement intérieur et de la valeur, mais vous aurez du mal à trouver un critique qui considère l'Abarth quoi que ce soit moins de molto bella.

Smart, alors que le groupe Chrysler a choisi d'employer européenne déesse / mannequin Catrinel Menghia pour son spot séduisante Super Bowl ad mettant en vedette la 500 Abarth, la fin de l'publicité de 60 secondes avec la phrase, "Vous n'oublierez jamais la première fois que vous voyez un ».

Donc trois mois après notre première rencontre l'Amérique du Nord-spec 500 Abarth en personne au Salon de l'auto de Los Angeles 2011, nous avons enfin eu la chance de voir si notre soif de l'italien mignon petit court plus que la peau de profondeur. Sur invitation de Fiat nous a frappé sur les routes et pistes - autour de Las Vegas pour voir exactement comment puissant aiguillon du scorpion est vraiment.

Dimensionnelle, l'Abarth 500 est presque le même que le modèle Sport sur lequel il est basé, à l'exception du fait que le bouclier avant a été poussé par 2,7 pouces (pour faire place à la plus grande du moteur) et que toute la voiture se trouve 15 millimètres plus bas au sol. Changements cosmétiques à l'avant comprennent une grille black-out avec les feux de brouillard intégrés, ainsi que les prises d'air plus grandes afin de mieux refroidir le moteur turbocompressé. À l'arrière, plus un hayon monté spoiler a été ajouté pour assurer une meilleure déportance, et il ya une nouvelle pièce de deux fascia avec des conseils d'échappement double et un grand ol 'diffuseur dans le milieu.




Norme du matériel roulant est un ensemble de fumée finis roues en alliage de 16 pouces enveloppées dans 195/45-series Pirelli Cinturato P7 toute la saison en caoutchouc, mais si vous êtes intelligent, vous pouvez sauter le standard de roue et pneu-paquet et mise à niveau vers le kit de 17 pouces. Ici, vous obtenez décidément plus attrayantes de 12 roues à rayons, rendus dans un alliage soit sombre ou brillant blanc comme celles sur notre voiture d'essai (dont nous vraiment, vraiment, d'ailleurs) enveloppés dans des collants 205/40-series Pirelli P -Zero Nero de trois pneus quatre saisons. Nous avons trouvé ces chaussures fourni beaucoup d'adhérence tout en jetant l'Abarth autour de Red Rock Canyon en dehors de Las Vegas, mais sur la piste, nous aimerions vraiment des pneus d'été haute performance appropriés pour une adhérence maximale dans les coins.

Bien que nous aimons sans vergogne l'extérieur de la Abarth, c'est dommage que nous ne pouvons pas dire la même chose à l'intérieur, où la voiture est déjà à montrer des signes de son âge. Rappelez-vous, la 500 peut avoir été lancé aux États-Unis en tant que modèle 2011, mais la voiture a été autour depuis 2007 en Europe, comme en témoigne le fait que beaucoup des matières plastiques et l'appareillage se sentent décidément de dernière génération, ou tout au moins d'actualisation.



Spécifiques des changements intérieurs pour l'Abarth comprennent un indicateur de suralimentation dans le tableau de bord, ainsi que plus épais, le volant gainé de cuir avec un fond plat pour une meilleure main-à-tête d'interaction en jetant la trappe à chaud au sujet de. Nous souhaitons la roue étaient de plus petit diamètre, mais notre seul reproche important ici est que il n'ya pas de fonction télescope vers la colonne de direction, et dans une sorte de mode italienne typique, la roue elle-même est monté sur une pente vers l'intérieur afin que le haut est plus éloigné de la que le fond conducteur.

Il est difficile d'obtenir une position assise confortable pour cette raison, et les pilotes avec des jambes plus longues et bras plus courts se sentent comme s'ils atteindre trop loin tout en restant assis trop près des pédales. Qui plus est, le sentiment de haute équitation de la 500 standard porte plus, et alors qu'il s'agit d'une fonction de réglage manuel vertical pour le siège du conducteur, nous avons gardé d'essayer de forcer le levier vers le bas après son réglage le plus bas depuis que nous avons souvent l'impression que nous étions assis trop élevée du sol pour une voiture sportive.



Modèles Abarth viennent avec des sièges sport en tissu comme kit standard, bien que les surfaces des sièges en cuir sont optionnels. Il n'y a pas d'écran astucieux infotainment / navigation pour être eu, mais Fiat ne offrir un appareil TomTom en option qui peut être monté sur le tableau de bord juste à droite de la grappe de calibre. Le bouton de changement de vitesses manuel est également désormais gainé de cuir et il ya de patins de pédales en aluminium, mais à part cela, il n'ya pas beaucoup de séparer cette voiture à partir de la base 500. Les matières plastiques sur la porte et la console centrale se sentent pas cher, et les petits détails comme les anneaux chromés autour des commandes de glaces et l'ambiance générale des boutons ne sont pas super. Étrangement, même si les deux sociétés ont récemment conclu un partenariat en place seulement, il ya tellement de choses dans ce Fiat qui nous rappelle la vieille Chrysler. Vous savez, la Dodge Caliber de Chrysler.

Mais nous ne devrions pas être trop dur à l'intérieur. Après tout, le principal concurrent de la 500 Abarth est la Mini Cooper S, qui est un gâchis ergonomique à l'intérieur, malgré le fait que nous avons eu de nombreuses années pour s'habituer à tous les commutateurs à bascule et plus drôles entreprises tachymètre assiette. La Mini a sans aucun doute l'espace d'un peu plus pour les passagers et de fret, mais nous sommes toujours déchirée à laquelle nous préférons la cabine s'asseoir, en particulier sur les longs trajets. Trappes d'eau chaude sont tous sur la dynamique, cependant, nous allons donc pardonner intérieur terne de la Fiat et de descendre à ce qui est vraiment important: la conduite.



L'Abarth 500 est alimenté par ligne de Fiat Multiair de 1,4 litre turbocompressé à quatre cylindres du moteur, qui délivre 160 chevaux et 170 lb-pi de couple maximal. Vous devez activer le mode Sport pour obtenir les 170 complet, sinon la voiture sera par défaut ne délivrant 150 lb-pi de torsion. Le mode Sport modifie également la direction et réponse de l'accélérateur, et nous font confiance, vous aurez envie de pousser ce bouton à chaque fois que vous démarrez la voiture.

Au large de la ligne en mode Sport, il ya une énorme quantité de puissance disponible à droite accélérateur initial pointe-in, si elle s'estompe rapidement loin que vous gardez votre pied droit vers le bas. Plus fâcheusement, la pédale d'embrayage offre très peu de réactions, et il est difficile de se sentir précisément le point d'engagement pour la première vitesse en tirant loin d'un arrêt. Dans la plupart des cas, cela signifie que vous allez être revitalisé l'enfer hors de la petite quatre cylindres avant de partir, mais dans certains cas, lorsque vous êtes à s'habituer à elle, vous pouvez juste caler. Une transmission manuelle à cinq vitesses est la seule disponible à crémaillère swapper, et tandis qu'un sixième rapport serait bien (ingénieurs nous ont dit qu'il n'y avait tout simplement pas de place pour emballer un engrenage supplémentaire), la performance et l'économie de carburant ne sont pas vraiment en souffrir à la suite. Soyez gentil, et vous pouvez gérer 28/34 miles par gallon (ville / autoroute).



Fiat affirme que la 500 Abarth sera sprint à 60 miles par heure en 7,2 secondes, 0,6 secondes derrière un S. Cooper Gardez à l'esprit, la Mini peut avoir chevaux 21 plus et sept autres livres-pieds de couple, mais c'est aussi 135 livres de plus . Beaucoup de ce qui peut être écrit à la craie jusqu'à ce que tout à la fois la Fiat et la Mini offrir la puissance de pointe à 5500 RPM, les pics de couple de la Cooper de 1700 à 4500 RPM, tandis que les 500 de torsion maximale est uniquement disponible à partir de 2600 à 4100 RPM. Vous avez vraiment besoin de creuser dans le Fiat de se retirer le plus de pouvoir (bonjour, turbo lag), alors qu'avec la Mini, il est prêt à aller plus souvent.

Avant d'entrer dans la dynamique de manutention réels, nous devons parler de la partie la plus surprenante de l'expérience Abarth: son échappement. La trappe a peu une voix forte, profonde, rauque grondement qui sonne classique italien et même un peu Lamborghini-esque quand vous avez vraiment la mettre en liquidation. Il grogne et se gargarise au ralenti, avec notre co-pilote en soulignant qu'il sonne presque comme un tracteur à des moments franchement - agricole - et pendant la croisière sur l'autoroute, c'est calme et réservé. Si le style est notre chose préférée au sujet de la Abarth, l'échappement est facilement notre runner-up. Ecoutez par vous-même dans notre vidéo ci-dessous Short Cut.


Ingénieurs Fiat amélioré la suspension du Sport 500 par l'ajout d'un front unique MacPherson avec ressorts de configuration de 40 pour cent plus rigide et de contrôle des armements meilleure inférieurs. À l'arrière il ya une configuration twist-poutre avec une 40-pour cent de plus rigide en torsion essieu arrière, de 20 pour cent plus rigide et ressorts de 22 millimètres Abarth spécifique barre stabilisatrice solide. Tout ce que technique charabia signifie la Fiat a été impeccablement bien comporté au cours de notre voiture de la Las Vegas dépouiller sur Spring Mountain Motorsports à Ranch à Pahrump, Nevada. En dépit de son faible empattement, la suspension n'est pas trop crashy les rues des villes ou des chaussées cassé, et la qualité de roulement est ferme mais confortable en croisière sur l'autoroute. Parce que le châssis n'est pas aussi rigide que d'autres piste axés sur les écoutilles, il ya un peu de roulis de la carrosserie dans les virages, mais nous pouvons vivre avec ce seul inconvénient si elle permet la suspension de l'être lisse.

La configuration de direction, cependant, est un peu un problème. Dans son mode standard, direction l'Abarth souffre du même problème que la base 500: sa lenteur à réagir et à ne pas offrir beaucoup de commentaires, en particulier sur le centre, malgré une démultiplication de 10 pour cent plus rapide-(15.1:1, jusqu'à de 16,3 : 1 dans le sport 500). Vous pensez que appuyant sur le bouton Sport serait résoudre ce problème, mais tout ce qu'il n'a vraiment, c'est de faire sentir la direction artificiellement lourde, manque encore de commentaires assez pour vraiment faire en l'engageant. Ce n'est pas terrible, et la petite taille de la Abarth et la suspension bien triés fait qu'il est toujours tossable le long des routes près de Red Rock Canyon, mais nous savons qu'une Cooper S ne prendrait pas l'effort de braquage presque autant à conduire avec enthousiasme, tout en renvoyant un même - si elle n'est pas plus élevé - le niveau de plaisir.



Sur la piste, les choses deviennent vraiment intéressantes. Pour de meilleurs résultats, nous avons passé la plupart de nos tours dans les engins de deuxième et troisième, la relance au-dessus de 4000 RPM, simplement un déplacement en quatrième sur le devant et dos lignes droites. Et bien qu'il soit facile à conduire l'Abarth dur, la répartition du poids 64/36 avant / arrière provoque quelques problèmes. Nous couramment atteindre des vitesses aussi élevées que 90 ou 95 mph sur la longue ligne droite, et quand frapper les freins à préparer pour le prochain tour, l'extrémité avant serait de charger et le cul de la petite Fiat aurait tortiller un peu. Ce frontal lourde signifie aussi qu'il ya de sous-virage notable dans les virages, et la suspension de torsion poutre arrière permettra à l'extrémité arrière pour obtenir squirrely à certains moments, mais c'est tout ce en toute sécurité. Vous seriez vraiment d'essayer difficile de perdre le contrôle, et l'expérience globale est plus le long des lignes de hooliganisme que la précision.

Une fois de plus, la comparaison naturelle ici, c'est à celle de la trappe à chaud inconditionnel Mini Cooper S, qui Fiat avait en main pour nous de prendre sur les lecteurs concurrents. Alors que nous n'étions pas en mesure de conduire la Mini sur la piste, notre vaste expérience avec la Cooper S nous amène à croire que nous serions en mesure de retirer chronos plus rapides tout simplement en raison de la meilleure direction, une meilleure prestation de puissance et plus sophistiquée suspension arrière multibras.



Le 2012 Fiat 500 Abarth sera en vente à la fin de Mars, avec les premières livraisons à partir du début Avril. Le coût d'entrée: 22.000 $, sans compter 700 $ pour la destination. Vérifier toutes les case à cocher et tu pourras t'asseoir un peu moins de la marque 27.000 $. Cela semble lourd à première vue, mais nous considérons que les coûts d'un équipement similaire Cooper S près de 4000 $ et plus, et le prix de la Mini peut aller encore plus haut si vous l'option pour des choses comme la navigation et le paquet froid, pour ne pas mentionner les décisions de mise en plis interminables. Bien que cela puisse faire l'Abarth sembler une bonne affaire, estiment également que les prix plus élevé de la Mini reflète fidèlement la façon dont beaucoup mieux, il est à conduire. Une base de Acura TSX commence à 29 810 $ et un coût de base BMW Série 3 environ $ 5.000 de plus. Ceux sont des voitures très différentes, mais ils sont toujours amusant, et il n'est pas surprenant, que nous allions prendre la BMW à chaque fois.

Mais nous voulons toujours l'Abarth. Tellement. Sur le chemin du retour de la montagne cet après-midi de printemps, nous nous sommes arrêtés à une station d'essence et a passé la plus grande partie de dix minutes juste à regarder la chose, l'examen de ses lignes, sa conception de dissection, et de parler de ce que peu de tweaks nous ferions une fois que nous plunked bas de notre argent durement gagné pour un. T-il faire des erreurs? Beaucoup. Mais là encore, même Mme Menghia doit tomber dans ses talons hauts de temps en temps.

Moteur:
    Turbo 1.4L I4
Puissance:
    160 HP / 170 lb-pi
Transmission:
    Manuelle à 5 vitesses
0-60 Temps:
    7.2 Secondes
Top Speed:
    130 MPH
Entraînement:
    Traction avant
Poids à vide:
    2,533 LBS
Nombre de places:
    2 +2
Cargo:
    34,7 pi ³ (max)
MPG:
    28 Ville / 34 HWY
PDSF:
    22.000 dollars