Coup d’envoi de la production de la Dodge Dart


Coup d’envoi de la production de la Dodge Dart
DODGE DART Coup denvoi de la production de la Dodge DartIMG 9256  mid Coup denvoi de la production de la Dodge Dart
En attendant une potentielle Viaggio (nouvelle Bravo) sur le vieux continent, berline vue lors du salon de Pékin, c’est l’Américaine (enfin celle qui cuisine les gênes et l’ADN Alfa Romeo à la sauce US) qui vient sous les feux de la rampe médiatique après que le constructeur a officiellement lancé la production de la Dart.
Produite au coeur du complexe industriel de Belvidère dans l’Illinois (comme les Jeep Patriot et Compass), la Dodge Dart ouvre une nouvelle page dans sa jeune carrière. Pour les amateurs de symbole, sachez que le premier modèle sorti des chaînes de production est une Dart Rallye, livrée de carrosserie rouge, héritant d’un habitacle aux tons rouge et noir et version animée par le 1.4 l de 160 ch jumelé à une boîte auto.

Les premières Dodge Dart seront livrées aux concessionnaires américains à partir de ce mois de juin. Proposée sous cinq différents niveaux de finition, la berline sera proposée au ticket d’entrée de 15 995 $. Ci-dessous la vidéo marquant la première Dodge Dart produite.