Si vous vous interrogez sur l'avenir des motorisations Ford, le Salon de l'auto de Los Angeles 2011 et la sortie 2013 Ford devrait fournir tous les indices dont vous avez besoin. Le crossover d'entrée de gamme dispose d'une paire de EcoBoost moteurs à quatre cylindres et des options V6 exactement zéro.
La plus petite EcoBoost déplace seulement 1,6 litres, et promet l'économie de carburant et la performance formidable. Ce moteur est le moteur de thriftiest dans l'Escape, mais si c'était à résider sous le capot de quelque chose de beaucoup plus petite? C'est là que le concept Fiesta ST est en jeu. La Fiesta est axée sur la performance sur l'affichage à l'exposition Ford à Los Angeles, et si c'est un showcar pour l'instant, cette trappe du segment B semble prêt pour la production.
Ford affirme que dans cette application, l'EcoBoost de 1,6 litres délivre 180 chevaux et 177 lb-pi de couple - un énorme 60 poneys de plus que le 1.6 atmosphérique en vedette dans la production de jardin-variété Fiesta. Étant donné que la Fiesta de base est seulement £ 2600, nous sommes deviner 180 chevaux est plus que coup de poing suffit de tourner la Fiesta dans un diable d'un tour d'amusement.
Le concept Fiesta ST est certainement plus la part d'un panneau de haute performance, avec une béante, calandre grillagée noire agressive, attrayants couleur de la carrosserie et moulures chunky à cinq rayons de 17 pouces. Frappez le saut à lire sur le communiqué de presse Ford, et n'hésitez pas à cliquer sur la galerie ci-dessus pour nos photos en haute résolution.