V12 Ferrari Enzo extraits successeur HY-KERS groupe motopropulseur


V12 Ferrari Enzo extraits successeur HY-KERS groupe motopropulseur






Retour quelques années il ya, et vous auriez facilement conclure que Ferrari et les hybrides irions ensemble à peu près aussi bien que la crème glacée et des cornichons. Mais beaucoup a changé depuis lors, et Ferrari ne fait aucun secret du fait que c'est le développement des motorisations hybrides de son propre.

Le premier système a développé est le système de récupération d'énergie cinétique, un type de dispositif de freinage régénératif développé avec sa société sœur, Magneti Marelli, pour une utilisation en Formule Un. Cela conduit à un système similaire installé dans une version expérimentale de la 599 appelée le concept HY-KERS exposé au Salon de Genève 2010. Plus récemment fait état apprêté que Ferrari avait fait breveter un système motopropulseur hybride plus classique, conduisant à la spéculation que le type de KERS a été abandonnée pour le transport routier utilisation en voiture - plus poignante dans le successeur à venir à l'Enzo. Mais, alors que Ferrari poursuit apparemment le développement de ce système plus hybride conventionnel, il semble que son prochain à moteur central V12 hypercar adoptera une évolution du système HY-KERS affiché sur que 599 verts deux ans en arrière.

Une version révisée du système HY-KERS vient d'être annoncée par Ferrari au salon de Pékin moteur, où le cheval cabré a également marqué le début d'Asie de son nouveau Berlinetta F12. Ferrari affirme que le nouveau système - installé sur un moteur V12 monté au milieu du navire - est plus efficace que celui qui l'a précédée, ramener les émissions à 40 pour cent de ce qu'est un moteur conventionnel avec le même résultat serait de produire (par rapport à une réduction de 30 pour cent de la précédente incarnation), tout en apportant des ingénieurs plus proches de leur objectif de produire un kilowatt d'énergie pour chaque kilogramme de poids du système ajoute.

Quant à la F12, Ferrari a révélé que sa dernière supercar fixer un temps au tour à Fiorano d'une minute, 23 secondes, ce qui en fait la voiture de l'entreprise la plus rapide de route encore: une seconde plus rapide que la 599 GTO qu'il remplace, et environ deux secondes plus rapide que la Enzo, la 458 Italia et la 430 Scuderia. Avec ce genre de progrès, nous pouvons compter sur le nouveau V12 hybride hypercar de mettre un temps encore plus vite encore.