Porsche 911 Targa 4S
Porsche 911 Targa 4S
385 ch (283 kW) à 6 500 tr/min
0-100 km/h en 4,9 s
Vitesse maximale 297 km/h
Cycle mixte: 11,0 l/100 km
Emission CO2: 259 g/km
EUR 115 451,00 TTC
Concept
Design
Un concept réfléchi qui se traduit par des valeurs aérodynamiques remarquables. La 911 Carrera affiche un coefficient de pénétration très faible de 0,29. Les prises d’air du bouclier redessiné sont surdimensionnées pour une meilleure ventilation. La silhouette se veut encore plus dynamique.
Tous les modèles 911 reçoivent de série des phares Bi-Xénon. Les clignotants, les feux de jour et de position à technologie à diodes électroluminescentes (DEL) sont harmonieusement intégrés dans un bloc optique séparé. Logés au-dessus des prises d’air extérieures, ils accentuent les lignes caractéristiques de la voiture. Pour optimiser la vue, nous proposons des phares directionnels avec contrôle dynamique du faisceau en virage et module pivotant pour les feux de croisement. Les nouveaux rétroviseurs extérieurs offrent une visibilité arrière parfaite. La poupe a également évolué. Les feux arrière spécifiques à technologie DEL s’effilent loin dans les ailes arrière, laissant une vision unique dans la nuit. Les sorties d’échappement en acier spécial – sorties doubles sur les modèles S – sont parfaitement dessinées, tout comme les jantes. En version d’origine, les modèles avec une motorisation 3,6 litres adoptent des jantes 18 pouces, les modèles S équipés du moteur 3,8 litres des jantes 19 pouces. Dédiée aux modèles à transmission intégrale, la carrosserie élargie de 44 mm au niveau des ailes arrière et le nouveau bandeau de feux arrière au tracé marquant accentuent encore la puissance de la face arrière.
Caractère
Côté moteur par exemple : le 3,6 litres de la 911 Targa 4 développe 345 ch (254 kW) à 6 500 tr/min pour un couple maximal de 390 Nm à 4 400 tr/min. Plus puissant, le moteur de 3,8 l de cylindrée de la 911 Targa 4S délivre 385 ch (283 kW) à 6 500 tr/min. Le couple maximal de 420 Nm est disponible dès 4 400 tr/min.
Qu’il pleuve ou qu’il vente, le système de transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM), une dotation d’origine, vous offrira une motricité optimale et un agrément de conduite sans pareil. A l’instar des modèles 911 Carrera 4, les modèles 911 Targa affichent une carrosserie arrière élargie de 44 mm pour une allure encore plus sportive et une dynamique accrue. La voie arrière plus large et les roues surdimensionnées favorisent les accélérations transversales en courbe.
0-100 km/h en 4,9 s
Vitesse maximale 297 km/h
Cycle mixte: 11,0 l/100 km
Emission CO2: 259 g/km
EUR 115 451,00 TTC
Concept
Design
Un concept réfléchi qui se traduit par des valeurs aérodynamiques remarquables. La 911 Carrera affiche un coefficient de pénétration très faible de 0,29. Les prises d’air du bouclier redessiné sont surdimensionnées pour une meilleure ventilation. La silhouette se veut encore plus dynamique.
Tous les modèles 911 reçoivent de série des phares Bi-Xénon. Les clignotants, les feux de jour et de position à technologie à diodes électroluminescentes (DEL) sont harmonieusement intégrés dans un bloc optique séparé. Logés au-dessus des prises d’air extérieures, ils accentuent les lignes caractéristiques de la voiture. Pour optimiser la vue, nous proposons des phares directionnels avec contrôle dynamique du faisceau en virage et module pivotant pour les feux de croisement. Les nouveaux rétroviseurs extérieurs offrent une visibilité arrière parfaite. La poupe a également évolué. Les feux arrière spécifiques à technologie DEL s’effilent loin dans les ailes arrière, laissant une vision unique dans la nuit. Les sorties d’échappement en acier spécial – sorties doubles sur les modèles S – sont parfaitement dessinées, tout comme les jantes. En version d’origine, les modèles avec une motorisation 3,6 litres adoptent des jantes 18 pouces, les modèles S équipés du moteur 3,8 litres des jantes 19 pouces. Dédiée aux modèles à transmission intégrale, la carrosserie élargie de 44 mm au niveau des ailes arrière et le nouveau bandeau de feux arrière au tracé marquant accentuent encore la puissance de la face arrière.
Caractère
Côté moteur par exemple : le 3,6 litres de la 911 Targa 4 développe 345 ch (254 kW) à 6 500 tr/min pour un couple maximal de 390 Nm à 4 400 tr/min. Plus puissant, le moteur de 3,8 l de cylindrée de la 911 Targa 4S délivre 385 ch (283 kW) à 6 500 tr/min. Le couple maximal de 420 Nm est disponible dès 4 400 tr/min.
Qu’il pleuve ou qu’il vente, le système de transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM), une dotation d’origine, vous offrira une motricité optimale et un agrément de conduite sans pareil. A l’instar des modèles 911 Carrera 4, les modèles 911 Targa affichent une carrosserie arrière élargie de 44 mm pour une allure encore plus sportive et une dynamique accrue. La voie arrière plus large et les roues surdimensionnées favorisent les accélérations transversales en courbe.
Motorisation
L’injection directe d’essence (DFI)
Le carburant est injecté sous haute pression jusqu’à 120 bars directement dans la chambre de combustion, au millième de seconde près. Le dosage adéquat est régulé par une électrovalve.
Les angles du jet et du cône d’injection ont été optimisés par rapport au couple, à la puissance, à la consommation et au niveau des émissions souhaités. Le mélange air carburant toujours homogène optimise la combustion.
Dans le système d’injection directe, le système de gestion électronique du moteur EMS SDI 3.1 régule le débit et le point d’injection individuellement pour chaque rangée de cylindres, améliorant ainsi la courbe de combustion et la consommation. Grâce à la mesure des masses d’air à film chaud, le mélange air carburant injecté dans les chambres de combustion est toujours idéal.
Porsche Doppelkupplung
La boîte de vitesse PDK est disponible en option. Elle s’utilise en mode manuel ou automatique. Le changement des rapports est ultrarapide et sans interruption de la force de traction. Résultat : des valeurs d’accélération nettement plus élevées et une consommation réduite – tout en bénéficiant d’un grand confort d’utilisation, analogue à celui procuré par une boîte automatique à convertisseur de couple.
La boîte PDK possède 7 rapports : l’étagement des 6 premiers rapports est sportif – la vitesse de pointe est atteinte en 6ème. La 7ème est un rapport long, ce qui autorise une baisse de la consommation.
Performance
La 911 accueille une nouvelle génération de moteurs à injection directe d’essence (DFI) d’une puissance accrue. Avec une cylindrée de 3,6 litres, le moteur délivre une puissance de 345 ch (254 kW). Elle passe à 385 ch (283 kW) en version 3,8 litres. Les performances sont époustouflantes.
Les valeurs de consommation et d’émission restent faibles. Un résultat obtenu par l’injection directe d’essence (DFI), le système VarioCam Plus, une construction allégée renforcée et une diminution des pertes mécaniques, entre autres.
Boîte mécanique 6 rapports
Authentique et incisive, la boîte mécanique à 6 rapports vous fait sentir l’étagement optimal des différents rapports. La commande par câble lui confère une précision maximale et empêche la transmission des vibrations du moteur sur le levier de commande.
La course des rapports est réduite – les efforts sont moindres. Conséquences : le passage des rapports est plus rapide et plus sportif et les sensations sont plus intenses. En option via le programme Porsche Exclusive, vous pouvez commander un réducteur de course.
Châssis
Porsche Active Suspension Management
Le PASM est un système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d’amortissement. La régulation se fait individuellement sur chaque roue en fonction du profil de la route et du type de conduite. Ce système est associé à une carrosserie surbaissée de 10 mm. Il est proposé de série pour les modèles S et en option pour les modèles équipés d’un moteur 3,6 litres.
Concept châssis
L’essieu avant utilise une jambe de force McPherson à suspension indépendante sur des bras longitudinaux et transversaux et des roulements de roue renforcés. Ce concept assure le guidage précis des roues, une tenue de route irréprochable et une maniabilité parfaite.
L’essieu arrière est un essieu multibras avec cadre auxiliaire de conception allégée LSA (Légèreté, Stabilité, Agilité) qui a fait ses preuves en compétition. La cinématique de base réduit nettement le débattement du véhicule en accélération. Les jambes de force allégées avec des amortisseurs en aluminium sur le train arrière augmentent encore l’agilité.
Direction
Sensible et directe, la direction assistée assure un contact rapproché avec la route. L’effort est relativement faible pour une voiture de sport. Elle offre la même précision directionnelle qu’en compétition – même en conduite détendue.
La direction à démultiplication variable mérite une mention spéciale. Elle offre une meilleure maîtrise directionnelle sur route droite, la tolérance est plus grande, les à-coups sont mieux absorbés. La voiture garde son agilité et conserve l’adhérence avec la route.
L’injection directe d’essence (DFI)
Le carburant est injecté sous haute pression jusqu’à 120 bars directement dans la chambre de combustion, au millième de seconde près. Le dosage adéquat est régulé par une électrovalve.
Les angles du jet et du cône d’injection ont été optimisés par rapport au couple, à la puissance, à la consommation et au niveau des émissions souhaités. Le mélange air carburant toujours homogène optimise la combustion.
Dans le système d’injection directe, le système de gestion électronique du moteur EMS SDI 3.1 régule le débit et le point d’injection individuellement pour chaque rangée de cylindres, améliorant ainsi la courbe de combustion et la consommation. Grâce à la mesure des masses d’air à film chaud, le mélange air carburant injecté dans les chambres de combustion est toujours idéal.
Porsche Doppelkupplung
La boîte de vitesse PDK est disponible en option. Elle s’utilise en mode manuel ou automatique. Le changement des rapports est ultrarapide et sans interruption de la force de traction. Résultat : des valeurs d’accélération nettement plus élevées et une consommation réduite – tout en bénéficiant d’un grand confort d’utilisation, analogue à celui procuré par une boîte automatique à convertisseur de couple.
La boîte PDK possède 7 rapports : l’étagement des 6 premiers rapports est sportif – la vitesse de pointe est atteinte en 6ème. La 7ème est un rapport long, ce qui autorise une baisse de la consommation.
Performance
La 911 accueille une nouvelle génération de moteurs à injection directe d’essence (DFI) d’une puissance accrue. Avec une cylindrée de 3,6 litres, le moteur délivre une puissance de 345 ch (254 kW). Elle passe à 385 ch (283 kW) en version 3,8 litres. Les performances sont époustouflantes.
Les valeurs de consommation et d’émission restent faibles. Un résultat obtenu par l’injection directe d’essence (DFI), le système VarioCam Plus, une construction allégée renforcée et une diminution des pertes mécaniques, entre autres.
Boîte mécanique 6 rapports
Authentique et incisive, la boîte mécanique à 6 rapports vous fait sentir l’étagement optimal des différents rapports. La commande par câble lui confère une précision maximale et empêche la transmission des vibrations du moteur sur le levier de commande.
La course des rapports est réduite – les efforts sont moindres. Conséquences : le passage des rapports est plus rapide et plus sportif et les sensations sont plus intenses. En option via le programme Porsche Exclusive, vous pouvez commander un réducteur de course.
Châssis
Porsche Active Suspension Management
Le PASM est un système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d’amortissement. La régulation se fait individuellement sur chaque roue en fonction du profil de la route et du type de conduite. Ce système est associé à une carrosserie surbaissée de 10 mm. Il est proposé de série pour les modèles S et en option pour les modèles équipés d’un moteur 3,6 litres.
Concept châssis
L’essieu avant utilise une jambe de force McPherson à suspension indépendante sur des bras longitudinaux et transversaux et des roulements de roue renforcés. Ce concept assure le guidage précis des roues, une tenue de route irréprochable et une maniabilité parfaite.
L’essieu arrière est un essieu multibras avec cadre auxiliaire de conception allégée LSA (Légèreté, Stabilité, Agilité) qui a fait ses preuves en compétition. La cinématique de base réduit nettement le débattement du véhicule en accélération. Les jambes de force allégées avec des amortisseurs en aluminium sur le train arrière augmentent encore l’agilité.
Direction
Sensible et directe, la direction assistée assure un contact rapproché avec la route. L’effort est relativement faible pour une voiture de sport. Elle offre la même précision directionnelle qu’en compétition – même en conduite détendue.
La direction à démultiplication variable mérite une mention spéciale. Elle offre une meilleure maîtrise directionnelle sur route droite, la tolérance est plus grande, les à-coups sont mieux absorbés. La voiture garde son agilité et conserve l’adhérence avec la route.
Sécurité
Phares directionnels
En version d’origine, toutes les 911 sont équipées de phares Bi-Xénon avec réglage dynamique de la portée des phares. Utilisant les avantages de la lampe à décharge, la clarté de ce type d’éclairage est deux fois plus forte que celle de la lampe à halogène. Feux de croisement ou feux de route – la visibilité et le flux lumineux sont optimisés pour un meilleur confort visuel. Les lave-phares sont intégrés.
Porsche Ceramic Composite Brake
En option, nous vous proposons un système de freinage qui a déjà fait ses preuves en compétition, à l’occasion de la Porsche Mobil 1 Supercup par exemple : le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).
Sur les modèles 911, les disques de frein en céramique du système PCCB ont un diamètre de 350 mm à l’avant comme à l’arrière et offrent une puissance de freinage élevée. Ces disques sont constitués de fibres de carbone traitées spécialement, enrichies en nitrure de silicium et chauffées à 1 700 °C selon un processus très poussé. Résultat : la surface des disques présente une dureté remarquable qui résiste aux très hautes températures par rapport aux disques conventionnels en fonte grise.
Airbags
Porsche a toujours été un précurseur en matière de sécurité. Les airbags nouvelle génération reposent sur une technologie de générateurs de gaz sans acide, alimentés par des agents organiques. Plus compacts et plus légers, ces générateurs se recyclent facilement. Les modèles 911 bénéficient d’une autre technologie évoluée : les airbags conducteur et passager « grand volume » à deux niveaux. Le déclenchement des airbags se fait à deux niveaux en fonction de la gravité du choc et du type de collision (frontale simple ou frontale décalée par exemple). En cas d’accident moins grave, le premier niveau retient les passagers. Le coussin se gonfle avec une pression plus faible, réduisant le risque de blessure des passagers.
Système de freinage
Les systèmes de freinage Porsche sont connus pour leurs performances élevées. Ils sont une référence en termes de décélération et d’endurance. Ils sont conçus pour des sollicitations extrêmes. La 911 n’échappe pas à cette règle.
Les étriers sont de conception monobloc. Avantages : une plus grande rigidité, une meilleure résistance à la pression, même en charge extrême, et un poids allégé. Les freins réagissent plus vite au serrage et au desserrage. La course de la pédale est réduite, le dosage est précis.
Protection contre le vol
En équipement d’origine, les modèles 911 disposent d’un dispositif antidémarrage avec transpondeur, d’un système d’alarme avec capteur infrarouge et contacteur de feuillures pour surveiller l’extérieur et d’une alarme volumétrique pour l’intérieur.
Le Porsche Vehicle Tracking System (PVTS)
Sur demande, vous pourrez commander au départ de l’usine un pré-équipement pour le montage ultérieur du Porsche Vehicle Tracking System (PVTS) via le programme Porsche Tequipment. Ce système de géolocalisation, qui nécessite le pré-équipement d’un câblage spécifique, d’une batterie de capacité plus élevée ainsi que d’un capteur d’inclinaison, permet de retrouver une voiture volée dans un grand nombre de pays européens.
Confort
Porsche Communication Management
Au départ de l’usine, la 911 est équipée du système Porsche Communication Management (PCM). Cette unité centrale d’information et de communication aux talents multiples et très performante se pilote avec une facilité déconcertante.
L’écran très large de 6,5 pouces à commande tactile constitue la caractéristique principale du PCM. Vous pouvez également le piloter à l’aide du bouton multifonction droit. L’image de l’écran est très bien structurée et comporte 5 lignes par page ; une fonction d’aide s’affiche en pied de page.
BOSE® Surround Sound-System
L’option BOSE® Surround Sound-System a été spécialement développée pour la 911 et adaptée à l’architecture intérieure du véhicule. Ainsi, les émotions procurées par 13 haut-parleurs (12 dans les modèles 911 Cabriolet) avec subwoofer actif, haut parleur central et amplificateur numérique à 7 canaux d’une puissance nominale de 385 watts vous offrent une symphonie exceptionnelle.
Les enregistrements audio ou vidéo sur DVD encodés au format numérique 5.1 sont diffusés avec une qualité exceptionnelle. Il s’agit d’un codage multicanal à la source qui permet de reproduire les informations sonores d’origine.
Sièges
Les sièges standard en cuir partiel offrent un confort élevé. Le maintien latéral est très bon, la suspension est parfaitement adaptée au châssis. Ils assurent un meilleur maintien en courbe sans pour autant limiter la liberté de mouvement.
Le réglage en hauteur et en profondeur est mécanique, l’inclinaison du dossier est électrique. Les réglages s’adaptent à la morphologie du conducteur qui trouvera une assise optimale.
Instrumentation
Les différents fonds de compteur – de couleur aluminium sur les modèles S – offrent une lisibilité optimale. Les principales informations sont disponibles immédiatement.
L’écran gauche affiche le kilométrage total et journalier. Le compte-tours central intègre l’écran d’affichage de l’ordinateur de bord. Il peut être réglé individuellement et fait partie de l’équipement d’origine.
La vitesse reste affichée en permanence. Vous pouvez également visualiser la consommation et la vitesse moyenne, l’autonomie du réservoir et les données du système de contrôle de la pression des pneus optionnel.
Le concept de toit
Même lorsque le toit est fermé, la vue s’étend à l’infini, tout comme les possibilités qu’offre le toit panoramique en verre des modèles 911 Targa 4. À vous de choisir le degré d’ouverture du toit, quelle que soit la vitesse à laquelle vous roulez.
Il vous suffit pour cela d’actionner un bouton sur la console centrale. Le toit en verre s’abaisse et peut ensuite glisser progressivement vers l’arrière jusqu’à la position souhaitée. Un déflecteur se met automatiquement en place pour réduire les turbulences et le bruit. L’avantage : même par temps humide ou froid et sur de longs parcours, vous roulez « la tête dans les nuages », en tout confort.
Phares directionnels
En version d’origine, toutes les 911 sont équipées de phares Bi-Xénon avec réglage dynamique de la portée des phares. Utilisant les avantages de la lampe à décharge, la clarté de ce type d’éclairage est deux fois plus forte que celle de la lampe à halogène. Feux de croisement ou feux de route – la visibilité et le flux lumineux sont optimisés pour un meilleur confort visuel. Les lave-phares sont intégrés.
Porsche Ceramic Composite Brake
En option, nous vous proposons un système de freinage qui a déjà fait ses preuves en compétition, à l’occasion de la Porsche Mobil 1 Supercup par exemple : le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).
Sur les modèles 911, les disques de frein en céramique du système PCCB ont un diamètre de 350 mm à l’avant comme à l’arrière et offrent une puissance de freinage élevée. Ces disques sont constitués de fibres de carbone traitées spécialement, enrichies en nitrure de silicium et chauffées à 1 700 °C selon un processus très poussé. Résultat : la surface des disques présente une dureté remarquable qui résiste aux très hautes températures par rapport aux disques conventionnels en fonte grise.
Airbags
Porsche a toujours été un précurseur en matière de sécurité. Les airbags nouvelle génération reposent sur une technologie de générateurs de gaz sans acide, alimentés par des agents organiques. Plus compacts et plus légers, ces générateurs se recyclent facilement. Les modèles 911 bénéficient d’une autre technologie évoluée : les airbags conducteur et passager « grand volume » à deux niveaux. Le déclenchement des airbags se fait à deux niveaux en fonction de la gravité du choc et du type de collision (frontale simple ou frontale décalée par exemple). En cas d’accident moins grave, le premier niveau retient les passagers. Le coussin se gonfle avec une pression plus faible, réduisant le risque de blessure des passagers.
Système de freinage
Les systèmes de freinage Porsche sont connus pour leurs performances élevées. Ils sont une référence en termes de décélération et d’endurance. Ils sont conçus pour des sollicitations extrêmes. La 911 n’échappe pas à cette règle.
Les étriers sont de conception monobloc. Avantages : une plus grande rigidité, une meilleure résistance à la pression, même en charge extrême, et un poids allégé. Les freins réagissent plus vite au serrage et au desserrage. La course de la pédale est réduite, le dosage est précis.
Protection contre le vol
En équipement d’origine, les modèles 911 disposent d’un dispositif antidémarrage avec transpondeur, d’un système d’alarme avec capteur infrarouge et contacteur de feuillures pour surveiller l’extérieur et d’une alarme volumétrique pour l’intérieur.
Le Porsche Vehicle Tracking System (PVTS)
Sur demande, vous pourrez commander au départ de l’usine un pré-équipement pour le montage ultérieur du Porsche Vehicle Tracking System (PVTS) via le programme Porsche Tequipment. Ce système de géolocalisation, qui nécessite le pré-équipement d’un câblage spécifique, d’une batterie de capacité plus élevée ainsi que d’un capteur d’inclinaison, permet de retrouver une voiture volée dans un grand nombre de pays européens.
Confort
Porsche Communication Management
Au départ de l’usine, la 911 est équipée du système Porsche Communication Management (PCM). Cette unité centrale d’information et de communication aux talents multiples et très performante se pilote avec une facilité déconcertante.
L’écran très large de 6,5 pouces à commande tactile constitue la caractéristique principale du PCM. Vous pouvez également le piloter à l’aide du bouton multifonction droit. L’image de l’écran est très bien structurée et comporte 5 lignes par page ; une fonction d’aide s’affiche en pied de page.
BOSE® Surround Sound-System
L’option BOSE® Surround Sound-System a été spécialement développée pour la 911 et adaptée à l’architecture intérieure du véhicule. Ainsi, les émotions procurées par 13 haut-parleurs (12 dans les modèles 911 Cabriolet) avec subwoofer actif, haut parleur central et amplificateur numérique à 7 canaux d’une puissance nominale de 385 watts vous offrent une symphonie exceptionnelle.
Les enregistrements audio ou vidéo sur DVD encodés au format numérique 5.1 sont diffusés avec une qualité exceptionnelle. Il s’agit d’un codage multicanal à la source qui permet de reproduire les informations sonores d’origine.
Sièges
Les sièges standard en cuir partiel offrent un confort élevé. Le maintien latéral est très bon, la suspension est parfaitement adaptée au châssis. Ils assurent un meilleur maintien en courbe sans pour autant limiter la liberté de mouvement.
Le réglage en hauteur et en profondeur est mécanique, l’inclinaison du dossier est électrique. Les réglages s’adaptent à la morphologie du conducteur qui trouvera une assise optimale.
Instrumentation
Les différents fonds de compteur – de couleur aluminium sur les modèles S – offrent une lisibilité optimale. Les principales informations sont disponibles immédiatement.
L’écran gauche affiche le kilométrage total et journalier. Le compte-tours central intègre l’écran d’affichage de l’ordinateur de bord. Il peut être réglé individuellement et fait partie de l’équipement d’origine.
La vitesse reste affichée en permanence. Vous pouvez également visualiser la consommation et la vitesse moyenne, l’autonomie du réservoir et les données du système de contrôle de la pression des pneus optionnel.
Le concept de toit
Même lorsque le toit est fermé, la vue s’étend à l’infini, tout comme les possibilités qu’offre le toit panoramique en verre des modèles 911 Targa 4. À vous de choisir le degré d’ouverture du toit, quelle que soit la vitesse à laquelle vous roulez.
Il vous suffit pour cela d’actionner un bouton sur la console centrale. Le toit en verre s’abaisse et peut ensuite glisser progressivement vers l’arrière jusqu’à la position souhaitée. Un déflecteur se met automatiquement en place pour réduire les turbulences et le bruit. L’avantage : même par temps humide ou froid et sur de longs parcours, vous roulez « la tête dans les nuages », en tout confort.
Environnement
Traitement des émissions
Les deux moteurs se conforment parfaitement aux normes EU5 en vigueur en Europe et LEV II en vigueur aux Etats-Unis. Le bilan est exemplaire. Porsche montre que même des voitures de sport puissantes peuvent afficher des taux d’émissions modérés, dans leurs différentes catégories. Ainsi, la 911 figure non seulement parmi les voitures de sport les plus puissantes, mais également parmi les plus « propres ».
Recyclage
Le gain de poids constitue l’un des principaux objectifs de Porsche, ceci pour des raisons économiques et écologiques. C’est la base fondamentale permettant d’obtenir de faibles valeurs de consommation tout en offrant des performances exceptionnelles.
L’aspect économique repose sur la présence accrue d’alliages d’aluminium, de magnésium, sur l’utilisation de matériaux composites et de tôles d’acier haute résistance, nettement plus robustes que les tôles en acier ordinaire. Les modèles 911 se composent d’environ 20% d’alliages légers.
Carburant
La 911 est conçue pour rouler avec un carburant contenant jusqu’à 10% d’éthanol. Le bilan en CO2 s’en trouve amélioré. L’éthanol est un biocarburant issu de matières premières végétales renouvelables qui, pour leur propre croissance, absorbent le CO2 présent dans l'atmosphère.
L’émanation des hydrocarbures a été minimisée. Un filtre à charbon actif et le revêtement spécifique du réservoir contribuent activement à la protection de l’environnement. Le système d’alimentation à haute pression est en acier spécial, les conduites d’évaporation en matériau composite multicouche.
Caractéristiques techniques
Moteur
Nombre de cylindres 6
Cylindrée 3 800 cm³
Conception du moteur Moteur arrière
Puissance 385 ch (283 kW)
Couple maximum 420 Nm
au régime de 4 400 tr/min
Taux de compression 12,5 : 1
Performances
Vitesse maximale sur circuit 297 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h 4,9 s
Accélération de 0 à 160 km/h 10,4 s
Reprise (80-120 km/h) avant dernier rapport 6,3 s
Transmission
Conception de la transmission Intégrale
Nombre de rapports 6 rapports
Carrosserie
Longueur 4 435 mm
Largeur 1 852 mm
Hauteur 1 300 mm
Empattement 2 350 mm
Coefficient de pénétration (Cx) 0,30
Poids à vide (DIN) 1 540 kg
Poids à vide (CE) 1 615 kg
Poids total en charge 1 920 kg
Dimensions
Volume du réservoir 67 l
Consommation
Cycle urbain (L/ 100 km) 16,5 l
Cycle extra urbain (L/ 100 km) 7,9 l
Cycle mixte (L/ 100 km) 11,0 l
Emission CO2 g/km (cycle mixte) 259 g
Prix
EUR 115 451,00 TTC
Traitement des émissions
Les deux moteurs se conforment parfaitement aux normes EU5 en vigueur en Europe et LEV II en vigueur aux Etats-Unis. Le bilan est exemplaire. Porsche montre que même des voitures de sport puissantes peuvent afficher des taux d’émissions modérés, dans leurs différentes catégories. Ainsi, la 911 figure non seulement parmi les voitures de sport les plus puissantes, mais également parmi les plus « propres ».
Recyclage
Le gain de poids constitue l’un des principaux objectifs de Porsche, ceci pour des raisons économiques et écologiques. C’est la base fondamentale permettant d’obtenir de faibles valeurs de consommation tout en offrant des performances exceptionnelles.
L’aspect économique repose sur la présence accrue d’alliages d’aluminium, de magnésium, sur l’utilisation de matériaux composites et de tôles d’acier haute résistance, nettement plus robustes que les tôles en acier ordinaire. Les modèles 911 se composent d’environ 20% d’alliages légers.
Carburant
La 911 est conçue pour rouler avec un carburant contenant jusqu’à 10% d’éthanol. Le bilan en CO2 s’en trouve amélioré. L’éthanol est un biocarburant issu de matières premières végétales renouvelables qui, pour leur propre croissance, absorbent le CO2 présent dans l'atmosphère.
L’émanation des hydrocarbures a été minimisée. Un filtre à charbon actif et le revêtement spécifique du réservoir contribuent activement à la protection de l’environnement. Le système d’alimentation à haute pression est en acier spécial, les conduites d’évaporation en matériau composite multicouche.
Caractéristiques techniques
Moteur
Nombre de cylindres 6
Cylindrée 3 800 cm³
Conception du moteur Moteur arrière
Puissance 385 ch (283 kW)
Couple maximum 420 Nm
au régime de 4 400 tr/min
Taux de compression 12,5 : 1
Performances
Vitesse maximale sur circuit 297 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h 4,9 s
Accélération de 0 à 160 km/h 10,4 s
Reprise (80-120 km/h) avant dernier rapport 6,3 s
Transmission
Conception de la transmission Intégrale
Nombre de rapports 6 rapports
Carrosserie
Longueur 4 435 mm
Largeur 1 852 mm
Hauteur 1 300 mm
Empattement 2 350 mm
Coefficient de pénétration (Cx) 0,30
Poids à vide (DIN) 1 540 kg
Poids à vide (CE) 1 615 kg
Poids total en charge 1 920 kg
Dimensions
Volume du réservoir 67 l
Consommation
Cycle urbain (L/ 100 km) 16,5 l
Cycle extra urbain (L/ 100 km) 7,9 l
Cycle mixte (L/ 100 km) 11,0 l
Emission CO2 g/km (cycle mixte) 259 g
Prix
EUR 115 451,00 TTC
Galerie