Renault Mégane 3


La Mégane III reprend la base de sa devancière, mais avec des trains roulants améliorés.La compacte Renault reprend l'essentiel des motorisations de sa devancière. Mais elle inaugure aussi un 1.4 TCE essence de 130 ch, qui s'annonce intéressant.Fini l'arrière en forme de calèche, qui suscitait des avis divers… et pénalisait le volume du coffre.En version cinq-portes, la Renault Mégane III se montre bien moins originale que sa devancière.


Renault Mégane 3 berline d'occasion : peu de choses à lui reprocher

Ligne agréable, belle finition, équipement riche, prestations plus qu’honnêtes, la Mégane 3 est bien armée face à la concurrence. Il lui manque toutefois le petit plus qui l’aurait mise au-dessus du lot.

Mécaniques .

S’il est encore trop tôt pour apprécier objectivement la fiabilité mécanique de la Mégane 3, on peut toutefois lui accorder un a priori positif si l’on se réfère au très bon niveau des tout derniers modèles Renault. En début de commercialisation, la Mégane 3 a reçu des mécaniques éprouvées. Point positif, sur les 1.5 dCi et 1.9 dCi, le remplacement de la courroie de distribution est désormais prévu tous les 160.000 km au lieu de 120.000 km précédemment.